Benjamin Schwartz

 

Benjamin Schwartz

Benjamin Schwartz est un ancien du club. Pendant toute son enfance et son adolescence il a participé à toutes nos activités. Il s’est révélé très doué dans la plupart de ces sports : il est ceinture noire de judo, il est expert en escalade, VTT, ski (il a fait de la compétition dans cette discipline) et surtout en voile. Après ses études en géologie, il a fait de la voile son métier et, comme j’amais à le répéter, il est en train de devenir l’un des meilleurs skippers français. (Voir son palmarès ci-dessous). Je pourrais dire dorénavant : il est l’un des meilleurs skippers français ! Il vient de se classer quatrième dans l’une des plus grandes épreuves en solitaire et en monotype : « la solo Maître Coq » qui n’est autre que la répétition générale de la « Solitaire du Figaro » qui est l’une des plus prestigieuses courses en solitaire au monde.

En effet sur son voilier « action contre la faim » il a donc terminé à la quatrième place parmi un peu plus de 40 concurrents dont les plus prestigieux champions de cette disciplines (Loïck Peyron, Armel Le Cléac’h, Yann Eliès, Michel Desjoyeaux…). Il est aussi le premier « bizut » (les bizuts sont ceux qui participent pour la première fois). Cette performance est un véritable exploit quand on sait combien l’expérience et l’ancienneté sont déterminantes dans cette discipline.

Tous ses amis et j’espère les membres du judo club vont suivre avec intérêt son parcours dans la « Solitaire du Figaro » qui va débuter en juin.

Palmarès de benjamins 

2019

Championnat de France Elite de Course au Large 2019 :
Sardinha Cup : 12e en duo avec Cédric Pouligny (1ère étape) puis Eric Peron (2e et 3e étape). Figaro Bénéteau 3 Action contre la Faim

2018

2e de la Sevenstar Round Britain et Ireland Race en Figaro 2

2017

2018-2017 :
En charge de l’électronique sur la VOR pour Dongfeng race team

vainqueur de cette course autour du monde.

2016

1e des 900 mn de Saint-Tropez sur VO70 SFS
3e de la Giraglia Rolex Cup sur VO70 SFS
1e de Cowes – Dinard Saint Malo sur VO70 SFS
1e ORC2 des 151 Miglia sur J111
4e de la Copa del Rey sur TP52 Vision Future

2015

3e IRC5 de la Rolex Middle Sea Race sur J111
1e double de la Palermo – Monte Carlo sur J111

2014

1e du Tour de Corse sur J111
4e de la Giraglia Rolex Cup sur J111
2e des Voiles de Saint-Tropez en Swan 601
3e de la Maxi Yacht Rolex Cup en Swan 601

On peut également le suivre sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/benjamin.schwartz.75

 

 

Laisser un commentaire